Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

États-Unis : le graphic novel séduit

5 mai 2008 |

Second life par Peter BaggeCe n’est pas moi qui le dis, c’est DC ! Via son label Vertigo, le géant américain annonce la couleur : le roman graphique (la BD qui n’est pas publiée sous forme de comics périodiques), ça marche, alors il faut en produire plus pour gagner plus.

Le site américain Publisher’s weekly rapporte ainsi que, outre les trois romans graphiquesThe Nobody par Jeff Lemire annoncés pour cette année, Vertigo devrait investir davantage dans des bandes dessinées de fiction réaliste ou autobiographique. La vice-présidente de Vertigo, Karen Berger, explique : « Le modèle des périodiques est toujours viable et valable pour nous. Il y a toujours un public pour les comics qui paraissent en kiosque, et c’est grâce à eux que nous faisons prospérer notre catalogue. Ce modèle nous est donc très profitable et nous comptons qu’il le reste. Le modèle économique des romans graphiques est nouveau pour nous, mais il donne du sens à ce que nous faisons et apporte de la créativité à notre entreprise. »

Luna Park par par Daniel Zezelj et Kevin BakerLes titres à venir chez DC Vertigo : Second Lives par Peter Bagge ; Luna Park par Daniel Zezelj et Kevin Baker ; The Nobody par Jeff Lemire.

Publiez un commentaire