Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Faire ses devoirs de vacances en mode manga

8 juillet 2015 |

9782212141962_h430Voilà de quoi occuper vos enfants et ados pendant que vous vous prélassez au bord de la piscine : les éditions Eyrolles ressortent leurs méthodes de manga dans un petit format souple et attrayant.

Collection à succès (treizième tirage déjà), « Le Dessin de manga » voit donc son format et ses couvertures changer, mais son contenu reste identique. Les six premiers tomes (sur seize) sont ainsi réédités dans un petit format proche de celui d’un manga, en plus fin toutefois (environ 120 pages). À l’intérieur, on retrouve des tonnes de petits dessins et commentaires explicatifs, sur l’anatomie, les trucs et astuces des mangakas pour rendre leurs personnages expressifs, des exemples de construction de pages, des méthodes pour produire ses trames et effets, etc.

9782212140361_h430Voilà de quoi passer des heures à s’entraîner pour bien comprendre les petits trucs des professionnels du manga – même si cela ne remplacera jamais le travail et les expériences personnels.

Dans le même esprit, Eyrolles ressort aussi la série Le Dessin Japanime, dans un grand format souple. Une initiation à la création d’univers et personnages de jeux ou de dessins animés, qui semble être un bon complément de la première série d’ouvrages.

Le Dessin de manga, nouvelle édition. 6 tomes disponbiles. Eyrolles, 9,90 €.
Le Dessin Japanime, nouvelle édition. 4 tomes disponbiles. Eyrolles, 14,90 €.

Publiez un commentaire