Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 11, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Formula Bula : 3e édition à Paris!

23 septembre 2015 |

expo_masse_formulaNé à Saint-Ouen, le festival Formula Bula pose ses valises au bord du canal de l’Ourcq à Paris, au Point Éphémère, du 25 au 27 septembre.

Après deux premières éditions fort réussies (lire et ), Formula Bula, sous-titré « bande dessinée et plus si affinités », revient donc pour une troisième version des plus alléchantes. Avec pour invité d’honneur Francis Masse, dont l’exposition sera à voir au Point Éphémère jusqu’au 25 octobre. Cet auteur atypique y montrera ses « marines de pierre », ainsi que des originaux de son nouveau livre, La Minute de silence, paru chez Super Loto éditions. Masse dialoguera aussi le samedi 26 avec un autre grand auteur amateur de science et d’absurde : Daniel Goossens.

formula_bula3_afficheOn pourra également expérimenter le dispositif sensitif « Discovers » d’Emmanuel Bellegarde, le Mur des gros mots imaginé par Yassine pour l’Articho, ou le très excitant Flippaper, un jeu de flipper où le joueur dessine lui-même sa zone de jeu grâce à des feutres !

Formula Bula est surtout l’occasion rencontrer des auteurs dans des conditions plus qu’originales. Ainsi, les « Dédicroisières » emmèneront quelques heureux élus pour une balade en bateau sur le canal, en compagnie de Masse, Winshluss, Nine Antico, Morgan Navarro, Florence Dupré la Tour, Delphine Panique, Pierre Ferrero, François Ayroles, Ruppert & Mulot… Autre idée intéressante pour pénétrer la démarche artistique de façon intime et privilégiée : Une planche pour l’apéro, une session de quinze minutes pendant laquelle un auteur explique son travail sur une planche à une personne du public, en tête à tête.

Enfin, outre les concerts, projections et ateliers, on notera la rencontre publique entre Bastien Vivès et Tanino Liberatore, ainsi qu’une tombola animée par Franky Baloney (avec des places pour Une planche pour l’apéro à gagner…).

Tout le programme (liste des invités, horaires, etc.) est à retrouver sur le site de Formula Bula.

 

formula_bula3_site

Publiez un commentaire