Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Hero Initiative », un fonds de solidarité pour les auteurs de comics retraités

24 mars 2009 |

hero_initiative_vignette.jpgPas facile d’être dessinateur et d’avoir la main qui tremble quand on avance en âge. Surtout si on a des problèmes de santé récurrents et une mauvaise assurance maladie. Heureusement, The Hero Initiative est là. Cette organisation américaine lève des fonds pour venir en aide aux artistes de comics américains retraités (scénaristes, dessinateurs, encreurs, lettreurs ou coloristes ayant exercé au moins dix ans dans l’industrie du comics depuis 1934) qui en feraient la demande.stan_lee.jpg

Parmi les soutiens de cette organisation, on compte par exemple le cinéaste Guillermo del Toro ou les auteurs Joe Quesada et John Romita Sr. Des éditeurs et libraires aident financièrement ce fonds. Des ventes aux enchères et des appels aux dons complètent le financement. De plus, le site met en avant des auteurs d’un certain âge, mais qui sont encore prêts à travailler.

Le slogan de ce fonds aurait pu être « Parce que tout le monde n’est pas assis sur un tas d’or comme Stan Lee ». Mais ses animateurs (dont le créateur de Spider-Man ou des 4 Fantastiques, souriant avec sa carte de membre sur la photo) ont préféré « Parce que tout le monde mérite un âge d’or ». Ils ont le sens de la formule ces Américains.



Publiez un commentaire