Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Images de la rentrée: les inquiétants « Missi Dominici » de Gloris et Dellac

28 juillet 2009 |

Après les chouettes Codex Angélique et Saint-Germain, Thierry Gloris continue à explorer le passé et à en offrir une relecture fantastique: sa nouvelle série Missi Dominici mêle aventures moyenâgeuses et ésotérisme, avec en prime les Cavaliers de l’Apocalypse!

missi_dominici_couv.jpgLe scénariste nous emmène donc à Riga, obscure cité de la Baltique dans laquelle débarquent le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le taciturne Ernst Wolfräm, deux missi dominici chargés de rapatrier à Rome les reliques chrétiennes disséminées en Europe. Dans le même temps, quatre brutes sanguinaires à cheval – nommées Famine, Guerre, Peste et Mort – sèment la terreur à la recherche de l’infant zodiacal. Qui mettra en premier la main sur cet adolescent aux pouvoirs étonnants? Les Cavaliers de l’Apocalypse ou les serviteurs de l’Église?

Porté par le trait élégant et expressif de Benoît Dellac, cette aventure porte en elle une part d’ombre des plus alléchantes. Des petits soucis de cadrage et de découpage freinent légèrement la lecture dans la première partie de l’album, mais l’ambiance est bien rendue et le mystère demeure épais. Un premier tome qui augure du très bon pour les amateurs de fictions médiévales-fantastiques.

Missi Dominici #1. Par Benoît Dellac et Thierry Gloris. Vents d’Ouest, 15 €, le 26 août 2009.
Commandez le sur Amazon.fr

missi_dominici_pl2.jpg

missi_dominici_pl3.jpg
missi_dominici_pl4.jpg

Images © Dellac / Vents d’Ouest

Publiez un commentaire