Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Images de la rentrée: « Ténèbres », sombre fantasy par Bec et Iko

24 juillet 2009 |

Christophe Bec, l’auteur de l’excellent Prométhée, plonge dans un monde désespéré et violent pour une nouvelle série d’heroic fantasy chez Soleil au titre éloquent: Ténèbres.

tenebres_couv.jpg“Un seul viendra par siècle, dans une armure de glace, tenant dans ses mains vengeresses notre salut. » Voilà la prophétie qui sous-tend cette série. Des Créatures mettent le monde à feu et à sang, un monde qui n’est plus que nuit perpétuelle et brasier continu. Qui pourra sauver l’humanité?

Ce pitch classique mais relativement obscur laisse entrevoir une aventure des plus sombres, dont le dessin détaillé de Iko devrait en mettre plein la vue aux amateurs de casques à cornes et de lave en fusion.

On souhaite à cette série un avenir meilleur que deux autres projets de Christophe Bec, dessinés par Paolo Mottura: le très chouette Redemption et le pas mauvais Deus. En effet, après l’échec des premiers tomes et les retours massifs, ces séries ont été abandonnées respectivement par Dupuis et Soleil, annonce le scénariste sur son blog. Aaahhh, la crise…

Ténèbres #1. Par Iko et Christophe Bec. Soleil, 12,90 €, le 26 août 2009.
Commandez-le sur Amazon.fr

tenebres_1.jpgtenebres_2.jpg
tenebres_3.jpg

Images © Iko / MC Productions

Commentaires

  1. francky

    De l’excellent fantasy, a mon avis la meilleure des dernières parutions, servie par un scénario et des dessins aussi beaux que noirs à souhait.

  2. francky

    De l’excellent fantasy, a mon avis la meilleure des dernières parutions, servie par un scénario et des dessins aussi beaux que noirs à souhait.

Publiez un commentaire