Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Japan Ai ***

14 avril 2009 |

bien.jpgjapan_vignette.jpgPar Aimee Major Steinberger. Taïfu Comics, 14,95 €, le 9 avril 2009.

Le Japon, lieu de pèlerinage de tous fans de mangas et d’animation nippone ! Mais les guides de voyage s’adressent la plupart du temps au grand public. Quid des bons plans pour trouver une bonne boutique de mangas d’occasions, de goodies mignons, de cosplays (1) branchées ? Sans compter que ce genre de guide est très souvent un gros pavé un peu ennuyeux à lire… Heureusement, Japan Ai (Ai = Amour, en japonais) est un guide peu commun ! japan_image1.jpgUne sorte d’Ovni littéraire qui prend la forme d’un carnet de voyages illustré par une otaku (2) au pays du Soleil Levant.

Avec ses 1,82m, Aimee Major Steinberger est une géante au Japon ! Et pourtant elle adore les poupées de la célèbre marque japonaise Volks, dont elle a lancé le premier site web anglophone au monde. Volks décide alors d’inviter cette animatrice de chez Disney à un voyage inoubliable. Emmenant ses deux copines au moins aussi otaku qu’elle, Aimee nous conte son périple sous forme de charmants petits dessins très dynamiques et souvent drôles. Tout y passe : le cosplay, les bains publics, les boutiques, les trains, les hôtels, les passants… Impossible de décrire ici toutes les mésaventures de nos trois touristes n’hésitant pas à se déguiser pour se mêler aux cosplayers nippons pullulant dans certains quartiers tokyoïtes !

japan_ai_2.jpgJapan Ai est donc une véritable déclaration d’amour à un pays décidément bien fascinant, doublé d’un récit drôle et véridique, et illustré dans un style semi cartoon très réussi. Le tout se concluant bien entendu par un glossaire et quelques adresses utiles et incontournables pour tous fans désirant tenter l’expérience !

Kara

(1) – Cosplay : contraction de COStume PLAYing. Déguisements achetés ou fabriqués par son propriétaire. Certains les portent lors de salons, participant ainsi à de véritables « carnavals » ayant pour thème l’animation nippone, les comics, le cinéma, etc. Bref toute la pop culture nippone, voire parfois occidentale selon les goûts.

(2) – Otaku : Fan de culture manga.

Achetez Japan Ai sur Amazon.fr

Publiez un commentaire