-
Hadrien,
Je ne pige toujours pas.
A une époque ou aucun auteur sous payé n’a de chance de s’en sortir face à la surproduction, pourquoi perdez-vous votre temps à écrire sur des BD que vous n’aimez pas alors qu’il y en a probablement tant d’autres à mettre en avant, à essayer de sauver du naufrage éditorial?
Hadrien, vous détestez tant la BD pour vous faire un devoir de tirer sur les ambulances? -
Bonjour,
au regard des critiques qui ont été faites sur cette bd et sur l’auteur, vous êtes bien un des seuls à écrire un article négatif. N’y aurait il pas de jalousie quelquepart. Lorsque l’on regarde les dessins et les couleurs, il n’y a aujourd’hui aucune équivalence en terme de qualité de ces dessins.
Christophe dubois a amélioré ses traits de dessins et ses jeux de couleurs, et si l’histoire ne vous convient pas, il est vrai que l’on est loin de titeuf ou des mangas, cette bd s’adresse à un public bien large. Pour une majorité, cette bd est une réussite et nous attendons le tome 2 avec impatience -
Il faut avouer que cet album est d’un niveau amateur. Amateur doué mais amateur quand même. Le dessin n’est vraiment pas au point et le travail sur la couleur ne cache pas les maladresses du dessin.
-
Sans avis sur la question. Pas vu, pas lu (pas acheté non plus). MMC a sans doute édité ce livre parce qu’ils ont trouvé des actionnaires -financiers. Espèrons qu’ils y trouveront leur compte!

Par Christophe Dubois. Le Lombard avec My Major Company, 14,99 €, le 7 septembre 2012.
Si certaines planches impressionnent par leur composition et leur découpage, d’autres sont plus hasardeuses. Résultat : on peine à rentrer dans ce récit et à suivre ses personnages. Difficile alors de se prendre d’intérêt pour la quête de Léonie de Stars, une jeune Française fortunée, partie retrouver la trace de son père disparu. En plein milieu de l’océan Indien, elle n’a d’autre choix que de voguer à côté de Lukian Bruckner, capitaine misanthrope dont le bateau a coulé, et de Magdalena, sa nièce trop silencieuse pour être innocente. L’auteur veut nous faire détester ce Lukian, mais à force de trop en faire, il le décrédibilise. Même constat pour Magdalena : le mystère autour de son mutisme ne décolle jamais.





Commentaires