Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

La Ligue des Gentlemen extraordinaires bientôt de retour en France!

16 avril 2009 |

lge_couv.jpgLa publication d’une bande dessinée inédite d’Alan Moore est toujours une excellente nouvelle. Et quand il s’agit de la suite de sa délirante saga remixant la littérature fantastique du XIXe siècle, il y a de quoi sauter de joie! La Ligue des Gentlemen extraordinaires reprend en effet du service, dans un nouvel arc narratif en trois parties intitulé Century.

Alors que l’éditeur américain Top Shelf va sortir le premier épisode aux États-Unis dans une quinzaine de jours, on sait d’ores et déjà qu’en France, c’est Delcourt qui se chargera de l’adaptation. Reprenant le flambeau de feu les éditions USA, qui avaient publié les deux premiers volumes, l’éditeur français de From Hell, V pour Vendetta, Swamp Thing ou une première intégrale des Watchmen poursuit son travail sur l’oeuvre d’Alan Moore, pour le plus grand bonheur des lecteurs francophones. Et, cerise sur le gâteau, la version traduite de La Ligue devrait arriver très rapidement dans les bacs des libraires: elle est annoncée pour octobre, soit moins de six mois après la sortie américaine. On peut toutefois déjà lire quelques pages en VO ici.

Pour mémoire, La Ligue des Gentlemen extraordinaires met en scène divers personnages de la littérature fantastique du XIXe siècle, tels l’homme invisible, le docteur Jekyll, ou le Capitaine Nemo, chargés de lutter ensemble contres des attentats et des catastrophes hors du commun. On y retrouve tout ce qui fait le charme incomparable des livres d’Alan Moore: humour, érudition, ésotérisme, pessimisme, etc. Cette bande dessinée passionnante a donné un lieu à un film absolument lamentable, avec Sean Connery.

lge_image.jpg

Commentaires

Publiez un commentaire