Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 24, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La nouvelle BD de Dav Guedin en prévente sur Ulule

16 février 2018 |

down_with_the_kids_couvLe nouveau projet de Dav Guedin, Down with the kids, sortira en avril aux éditions Rouquemoute. Mais on peut déjà le commander sur Ulule !

Dav Guedin est l’auteur d’un oeuvre singulière, au ton volontiers punk, mais toujours enjoué et drolatique. Même quand il raconte des événements a priori peu propices à la poilade, il sait comment poser son regard pour voir la vie du bon côté. Comme dans l’excellent Colo Bray-Dunes 1999 où, avec le dessinateur Craoman, il décrivait son expérience d’encadrant pour handicapés adultes en vacances. Avec Croman toujours, il avait enquêté sur les skinheads bretons et en avait tiré une fiction puissante. Enfin, tournant toujours autour de l’adolescence et des questionnements existentiels de cet âge, il avait publié seul Confessions d’un puceau chez Aaarg! , dont les histoires avaient été dévoilées dans la revue du même nom.

C’est aussi dans feu Aaarg! que les pages de Down with the kids ont été aperçues pour la première fois. S’armant d’aquarelle, Dav Guedin y croque les gamins croisés dans les écoles où il a été surveillant ou animateur. De son trait caricatural, évoquant parfois les difformités de cartoon des cartes Crados, il brosse des portraits tendres et fendards de l’enfance de France d’aujourd’hui, métissée et passionnante, avide de bêtises et de câlins comme tous les enfants du monde.

down_with_the_kids_image1

Les éditions nantaises Rouquemoute s’apprêtent à sortir ce livre (104 p., 15 €, avril 2018), mais comme à leur habitude, elles ont lancé une campagne de souscription sur une plateforme de crowdfunding. Ce qui leur permet de cofinancer la production même du livre et la rémunération de l’auteur. Tout en offrant aux lecteurs qui investissent des bonus alléchants (sérigraphies, badges, dédicaces, etc.).

Tout est expliqué sur la page du financement participatif (ouvert jusqu’au 14 mars), où vous trouverez aussi un extrait de la BD, pour achever de vous convaincre.

down_with_the_kids_image2

 

Publiez un commentaire