Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

La Nuit Curieuse BD en photos

27 avril 2009 |

nuit_intro1.jpgDifficile à saisir au vol et à raconter, la Nuit Curieuse BD de la Ferme du Buisson, à Marne-la-Vallée (dont BoDoï était partenaire), a tenu toutes ses promesses et rassemblé un public nombreux, avide de découverte. En effet, il fallait arriver dès l’ouverture à 22h30 pour tenter de profiter de tous les spectacles et manifestations, tant les espaces à l’intérieur de la gigantesque ferme étaient finalement trop réduits pour pouvoir accueillir la masse des curieux.

Et comme je suis arrivé un peu plus tard, je n’ai pas pu tout voir, notamment les performances de Ruppert et Mulot et Hugues Micol. nuit_intro2.jpgMais je me suis bien rattrapé avec « L’Échappée » de Dupuy-Berberian, intrigante installation – dans les écuries de la Ferme – de six petites salles entièrement dessinées (murs et plafonds). Dans lesquelles on tente de suivre un personnage en fuite, dans des univers faits de chiens, de femmes, de muscles…

nuit_intro3.jpgPuis, petit arrêt devant l’écran extérieur qui diffusait des courts-métrages animés de Bill Plympton ou Stéphane Blanquet, à la grande joie des spectateurs qui avaient dégoté une chaise longue ou une place dans un des bains islandais.

Enfin, je suis allé m’étendre dans le grenier du Centre d’art, où le journaliste Joseph Ghosn (qui avait signé avec Dupuy-Berberian l’étrange revue Impossible, dont le n°2 vient d’être imprimé) passait d’incroyables disques du jazzman Sun Ra, pendant que Blutch dessinait en direct. Totalement envoûtant.

nuit_batiment.jpg nuit_bains.jpg
nuit_dj.jpg nuit_foule.jpg
nuit_blutch1.jpg nuit_blutch2.jpg nuit_blutch3.jpg
nuit_echappee1.jpg nuit_echappee3.jpg
nuit_echappee5.jpg nuit_echappee6.jpg
nuit_echappee7.jpg nuit_echappee8.jpg

nuit_echappee9.jpg

Commentaires

Publiez un commentaire