Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 21, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu #1-2

25 mai 2018 |
SERIE
Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu #1-2
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.90 €
DATE DE SORTIE
07/03/2018
EAN
2373491222
Achat :

Le bonheur c est simple comme un bento du Yuzu 1Mugi est un petit village campagnard en bord de mer dans lequel vivent des personnes âgées et notre héroïne, une petite fille du nom de Yuzu. Bourrée de joie de vivre, cette gentille et lumineuse cuisinière en herbe prépare des paniers-repas qui éveillent de doux souvenirs chez ceux qui y goûtent. Ils repartent de chez elle le ventre plein et le cœur léger.

Voilà un manga plein d’énergie positive qui porte particulièrement bien son titre. On ressort de cette lecture avec le sourire et l’envie d’aller manger un bento préparé par cette gamine si formidable. Alors que les histoires du premier tome sont indépendantes, l’autrice, dont c’est la toute première série, étoffe dans le second volume le passé de son héroïne, introduit un personnage et un fil rouge tout en gardant ce ton si vivifiant. Le métier rentre vite.

Avec son environnement rural et bienveillant digne d’Une sacrée mamie et à son humour et sa candeur enfantine irrésistible à la Yotsuba, le ton est donné et fonctionne à merveille. Du reste, le dessin doux et rond contribue à cette ambiance si humaine et chaleureuse. En prime, à la fin de chaque ouvrage on trouve des pages couleurs comprenant des recettes permettant de confectionner des bentos bien appétissants. Bonus parfaits pour s’appliquer à soi-même l’efficace bento-thérapie de Yuzu.

Tranquille, simple et touchant, Le Bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu est un titre tout public qui donne la banane sans être niais. Une petite série en deux tomes fort sympathique, pleine de bonne humeur et de bons sentiments.

©Umetaro Aoi / SQUARE ENIX CO., LTD.

Le bonheur c est simple comme un bento du Yuzu 2

Publiez un commentaire