Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Meilleur job du monde #1 °

17 février 2012 |

picto-critique-V3-0le_meilleur_job_du_monde_couvPar Rafa Fonteriz et Christophe Bec. Soleil, 14,30 €, le 25 janvier 2012.

Une île déserte luxuriante, entourée d’un lagon paradisiaque, avec une immense villa tout confort. Ça vous tente ? Pour des vacances, certainement. Et pour ue mission de 6 mois, payée 150000 $ pour tondre la pelouse et nourrir les animaux domestiques, c’est clairement le meilleur plan du monde. Fils à papa tête-à-claques, Doug a gagné le concours pour ce boulot rêvé et se retrouve donc seul sur une île qui réserve finalement son nombre de surprises : des requins dans la baie, un chien qui sort de nulle part, une femme nue qui fait du canoë au loin, et surtout une pièce de la maison fermée à clef, avec interdiction d’entrer…

le_meilleur_job_du_monde_imageInspirée d’une véritable opération qui a fait grand bruit, cette nouvelle série propose un huis clos tropical oscillant entre thriller et fantastique. Rapidement, on comprend qu’on y croise quelques inoffensifs fantômes et on trépigne en attendant que le héros ouvre enfin la chambre interdite… Mais pour quelle déception ! On ne révélera pas ici la seule vraie surprise de l’album, mais force est de constater qu’elle laisse, au mieux, de marbre, au pire avec un fou-rire moqueur… Et surtout, elle ne rattrape pas le reste de ce premier tome, qui ne parvient jamais à surmonter la principale difficulté de mise en scène inhérente au sujet : se coltiner un héros forcé de commenter tout ce qu’il accomplit, vu qu’il ne peut parler à personne. On suit donc, en bâillant,ce type pas très intéressant qui soliloque (et qui porte un lourd secret, évidemment…), maladroitement brossé par un trait réaliste aux récurrents défauts de proportions. L’idée de départ était séduisante, le résultat est navrant.

Achetez Le Meilleur Job du monde T1 sur Fnac.com
Achetez Le Meilleur Job du monde T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire