Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Samouraï Bambou #8 ***

19 janvier 2012 |

picto-critique-V3-3le_samourai_bambou_couvPar Issei Eifuku et Taiyou Matsumoto, Kana, 15€, le 2 décembre 2011.
8 volumes parus sur 8 – Série terminée au Japon.

Au départ Soîchirô était un rônin armé d’un simple sabre en bambou (voir la critique du volume 1). On se demandait pourquoi il n’avait que ça, c’est plutôt étrange pour un guerrier. Quoi qu’il en soit, on découvre rapidement que ce samouraï est en fait un combattant hors pair, qui compte quelques ennemis… Au fil des volumes la tension monte et Soïchirô se trouve obligé de reprendre son sabre pour combattre !

le_samourai_bambou_image1La trame est à première vue classique : des combats, des samouraïs… Mais ce titre est en réalité totalement atypique. Engagé, expérimental et poétique, Le Samouraï Bambou est la première collaboration de Taiyou Matsumoto avec un scénariste. Dirigé par Issei Eifuku, il a pu donner libre cours à son talent et transcender son art en proposant des dessins vifs très inspirés des lavis et du cubisme.

Il est en revanche parfois difficile de suivre l’intrigue. En effet, comme nous le craignions lors du premier volume, certains passages sont peu intelligibles car trop oniriques ou trop flous. Une concentration sans faille est donc requise. Néanmoins, la lecture de cette série reste un moment d’une intensité rare. Une fois accepté le graphisme insolite, on se plonge dans des volumes forts et qui procurent beaucoup de sensations. A l’instar de Goyô (#1-5, #8), Le Samouraï Bambou est un manga de genre original et exigeant.

Achetez Le Samouraï Bambou T8 sur Fnac.com
Acheyez Le Samouraï Bambou T8 sur Amazon.fr

TAKEMITSU ZAMURAI © by Taiyou MATSUMOTO, Issei EIFUKU /SHOGAKUKAN Inc

le_samourai_bambou_image2

Publiez un commentaire