Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les 48h BD reviennent en force

5 avril 2017 |

L’opération 48h BD revient pour une cinquième édition cette année, les 7 et 8 avril : l’occasion de créer une « fête de la BD » dans les librairies.

48h_bd_2017_affiche_AlfredImaginée par Moïse Kissous, le patron du groupe Steinkis (Steinkis, Jungle, Warum…), l’opération 48h BD a démarré en 2013 avec des distributions de bandes dessinées gratuites dans les librairies volontaires. L’idée était d’amener les potentiels lecteurs à franchir les portes des librairies et de s’arrêter au rayon BD. Le concept a un peu évolué : les éditeurs partenaires sont plus nombreux, les douze albums de la sélection ne sont plus offerts mais vendus 1 €.

En tout, ce sont quelque 1500 librairies, spécialistes ou généralistes, qui participent à l’opération les vendredi 7 et samedi 8 avril. Et distribueront 230 000 BD, comics et mangas au prix de 1 €. Le fruit de la vente sera réinvesti en 50000 albums offerts à des établissements scolaires et des hôpitaux. La sélection se compose de one-shot, compilations ou tomes 1, issus des catalogues Bamboo, Urban Comics, Dargaud, Soleil, Delcourt, Glénat, Casterman, Le Lombard, Jungle, Kazé… De plus, la version numérique des titres proposés (vous pouvez consulter la liste ici) est aussi à un prix attractif sur la plateforme Izneo.

Mais au-delà de cette offre promotionnelle, plusieurs librairies vont jouer le jeu du slogan des 48h BD : « la BD est en fête ». En effet, quinze grandes librairies de région organisent des animations, avec des auteurs (rémunérés pour l’occasion par l’association 48h BD). Enfin, l’opération se prolonge dans des lycées et médiathèques d’Île-de-France, avec des rencontres organisées avec 15 auteurs publiant chez de petits éditeurs comme Çà et là ou Cambourakis.

Si avec tout ça, et la belle affiche d’Alfred (parrain 2017), vous n’entendez pas parler de bande dessinée ce week-end…

Toutes les infos sur le site dédié.

Publiez un commentaire