Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Les Aventures de Blake et Mortimer #20 ***

29 novembre 2010 |

blake_mortimer_20_couvbienPar Antoine Aubin, Etienne Schréder et Jean Van Hamme. Dargaud/Blake et Mortimer, 14,50€, le 26 novembre 2010.

Sale temps pour les hommes épris de justice. Car, épaulé par un ancien nazi, Olrik fait encore la nique à Blake et Mortimer. Les voilà en Grèce, sur les traces des trente deniers de Judas, un trésor ésotérique qu’il faut éloigner des mains malintentionnées…

blake_mortimer_20_1Ce deuxième épisode complète une aventure classique et de bonne tenue, débutée par feu René Sterne et sa femme Chantal De Spiegeleer, qui avait terminé l’album. Cette fois, Antoine Aubin – aidé par Etienne Schréder pour terminer l’album dans les temps – s’attelle au dessin. Aidée par un découpage carré et pédagogique, sa ligne claire colle sans encombre à ces péripéties délectables.

Au scénario, Jean Van Hamme semble s’amuser comme un gamin. Loin des facilités et redondances de Lady S. ou Wayne Shelton, il semble galvanisé par les contraintes de la série et l’ombre d’Edgar P. Jacobs. Il tente ici ou là quelques blagues (ses protagonistes grecs s’appellent Daskalidès ou Léonidas, du nom de chocolatiers belges populaires). Toujours vaillants, ses héros nous entraînent dans un récit délicieusement bavard et daté.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

blake_mortimer_20_2

Commentaires

  1. Zorglangue

    L’avez vous seulement lu? la fin est ridicule, cet album bien déssiné est le pire B&M et l’un des plus mauvais Van Hamme qui devrait profiter d’une retraite bien méritée. Place aux jeunes, MR VH!!

  2. Zorglangue

    L’avez vous seulement lu? la fin est ridicule, cet album bien déssiné est le pire B&M et l’un des plus mauvais Van Hamme qui devrait profiter d’une retraite bien méritée. Place aux jeunes, MR VH!!

Publiez un commentaire