Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les + du blog: LA MAIN DE MANGAS DE KARA

23 décembre 2006 |

Après avoir attribué dans BoDoï 103 paru hier 3 étoiles au Evil Heart de Tomo Taketomi, et deux au Booking Life de Yuzo Takada, Kara vous propose cinq autres titres pour un week-end ensoleillé quelle que soit la météo.

PIRATES MODERNES. Marre des justiciers moralisateurs ? Essayez Black Lagoon de Rei Hiroe et partagez le quotidien des pirates modernes des mers de Chine! Cet excellent manga d’aventures met en scène un jeune businessman japonais, une jolie tueuse à gage, un grand noir philosophe, et un informaticien en chemise hawaïenne. Malgré une adaptation française bancale, une histoire détonante et parfois pertinente sur les limites du bien et du mal. Une très belle série télé animée a été produite au Japon. On espère la voir arriver bientôt en France.
Kabuto, 5 volumes (en cours), 6,95 euros.

GUERRIÈRES STEAM PUNK. Après D-Gray Man (Glénat) avec ses armes vivantes, voici Elemental Gerad de Mayumi Azuma. Dans un monde steamElemental Gerad punk, des jeunes filles fusionnent avec les guerriers de leurs choix et deviennent de redoutables armes contondantes! Un titre dynamique pour ados.
Kami, 2 volumes (en cours), 6,95 euros.

BON VIN. Après la boulangerie, voici que le manga parle du vin! Sommelier de Araki Joh est une étrange BD dont le héros, un Japonais sommelier, semble assez antipathique. Puis, comme le bon vin, l’homme se bonifie avec le temps. De jolies aventures sentimentales avec toujours en toile de fond quelques grands crus. À consommer, pardon, déguster, sans modération…
Glénat, 4 volumes (en cours), 7,50 euros.

L’EAU QUI D’OR. Sous son graphisme cartoon pour enfants, Kazan de Gaku Miyao est un manga d’heroic-fantasy souvent dur, parfois cruel. Seul rescapé de son village du désert, un gamin taciturne recherche son amie Elsie. Dans un monde où la moindre goutte d’eau vaut son pesant d’or, Kazan oubliera très vite l’insouciance de l’enfance. Efficace!
Ki-oon, 2 volumes (en cours), 6,50 euros.

CHASSE AU TRESOR. Après Le Transporteur de Luc Besson, voici Ken le Transporteur de Fukaya Akira. Mercenaire au code moral strict, Ken nous entraîne dans des aventures originales telle une trépidante chasse au trésor en Afghanistan! Malgré un graphisme très amateur, Ken se la joue film d’aventures de série B aux multiples rebondissements!
Bamboo/Doki-Doki, 1 volume (en cours), 6,95 euros.
KARA

Publiez un commentaire