Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 16, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Fées, le Roi Dragon et moi (en chat) #1

25 août 2021 |
SERIE
Les Fées, le Roi Dragon et moi (en chat)
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.20 €
DATE DE SORTIE
25/08/2021
EAN
2373494256
Achat :

les-fees-le-roi-dragon-et-moi-en-chat_image1On le sait, les mangas sont parmi les objets culturels préférés des adolescents français. Cependant, pendant des années, il fut difficile de trouver des mangas appropriés à un très jeune public. Hormis quelques gros classiques comme Dragon Ball ou encore One Piece, le tour des titres accessibles à des lecteurs à peine âgés d’une dizaine d’années est vite fait. Cependant, depuis quelques années, un jeune éditeur français s’attaque à ce marché avec une approche plutôt « luxueuse ». En effet, Nobi Nobi se spécialise dans de magnifiques livres illustrés, véritables pièces de collection émerveillant de leurs somptueuses couleurs les yeux de nos bambins. Puis vint une collection atypique adaptant de grands classiques de la littérature occidentale comme Les Trois Mousquetaires, ou encore Hamlet. Mais quid du manga ?

Encore une fois, la sélection de titres de l’éditeur fait mouche et pour cette chronique, intéressons-nous à une jolie variation autour d’un sous-genre à la mode: l’isekai. Ce terme désigne un manga narrant les aventures d’un protagoniste plongé dans un monde alternatif, généralement de fantasy. Le dit protagoniste peut alors avoir été invoqué, ou même se réincarner dans ce monde alternatif jouant sur le décalage de la culture et de la technologie. Mais aussi sur le fait que fort d’une expérience d’une vie passée, le héros y voit la chance d’un nouveau départ! Le ton de ces récits peuvent varier de l’aventure épique à la tragédie la plus sombre, en passant par la parodie. Pour le coup, Les Fées, Le Roi Dragon et moi (en chat) se concentre sur un aspect, de toute évidence, plutôt féérique.

Ruri est donc une jeune Japonaise dont la vie pourrait être parfaite si elle n’était pas constamment accompagnée par son « amie » d’enfance Asahi, vraiment très collante ! Appelées toutes les deux dans un monde médiéval fantastique, elles vont connaître un destin différent. Si Asahi est accueillie comme une quasi divinité, Ruri est littéralement abandonnée en pleine forêt. Recueillie par une vieille ermite, notre infortunée aventurière va alors apprendre comment fonctionne ce monde dont la magie est régie par les fées. Des fées qui peuvent alors exécuter n’importe quels désirs, même la vengeance ! Seulement Ruri est plutôt du genre gentille et pas franchement revancharde. Lors d’un de ses voyages, elle croisera sur sa route le Roi Dragon et pour pouvoir l’approcher au sein de son palais royal, elle se transformera en adorable chat! Quelles sont les prochaines aventures félines que va vivre la facétieuse Ruri ?

Merveilleusement frais, ce manga est donc un adorable petit conte de fées, très joliment dessiné et accessible dés 10 ans. Pas de violence, un peu de comédie, de belles amitiés, un univers riche et surtout une héroïne pétillante et positive dont on suit avec plaisir les mésaventures, voilà ce que vous promet cette série enchanteresse !

Kara

© by AKI / Kadokawa Shoten

les-fees-le-roi-dragon-et-moi-en-chat_image2

Publiez un commentaire