Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 28, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les Nouvelles Aventures de Barbe-Rouge #1

21 septembre 2020 |
SERIE
Les Nouvelles Aventures de Barbe-Rouge
ALBUM
Pendu Haut et Court ! - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
28/08/2020
EAN
2205081985
Achat :

Devenu Corsaire du Roy, Barbe-Rouge s’ennuie sur une ile perdue des Caraïbes, regrettant son passé de pirate, l’aventure, la liberté… Caillou dans la chaussure du gouverneur local, il est chargé de traquer et de se débarrasser du mystérieux pirate qu’on appelle le Spectre. Une mission des plus incongrue pour le compte des voisins anglais, ennemis de toujours. Contre son gré, Barbe-Rouge s’embarque alors pour une aventure où les imbroglios politiques ne seront pas les seuls pièges qu’il devra déjouer.

barbe-rouge-image1Après un hiatus de seize ans, Kraehn (Les Aigles Décapités, Bout d’Homme) et Carloni (Sinclair, Les Savants) reprennent les aventures du célèbre pirate, né dans les pages de Pilote, là où ses créateurs, Charlier et Hubinon, les avaient laissées. Suite directe se référant abondamment aux albums précédents, Pendu Haut et Court ! reste néanmoins accessible aux nouveaux lecteurs. Il leur faudra cependant accepter d’être parfois submergé par le vocabulaire d’époque et celui de la marine. Un glossaire en fin d’album vient éclairer quelques lanternes, mais trop tard (cette annexe ne peut cependant corriger les quelques traductions vers l’anglais, hasardeuses au mieux).

Malgré quelques ressorts scénaristiques éculés (que nous ne détaillerons pas ici pour ne rien divulgâcher) et un album un peu bavard, les amateurs de pirates et de récits d’aventure seront ravis. Batailles navales, complots, trahisons, personnages hauts en couleurs et quelques bonnes surprises font de cet album une résurrection réussie.

barbe-rouge-image2

Publiez un commentaire