Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Long John Silver #3 ***

31 mai 2010 |

biensilver_3_couvPar Mathieu Lauffray et Xavier Dorison. Dargaud, 13,50 €, le 28 mai 2010.

Long John Silver, ou « un humble hommage à cet immense chef-d’oeuvre qui ne cesse de nous émerveiller depuis notre enfance », notent en préface les auteurs de cette série inspirée par L’Ile au trésor de Robert Louis Stevenson.

silver_3_1Bien leur a pris de vouloir ainsi restituer cet univers aventureux évocateur. Xavier Dorison (au scénario) et Mathieu Lauffray (coscénariste et dessinateur) réussissent ainsi une fresque sombre et mystérieuse. Leur héros pirate, Long John Silver, est ambigu à souhait, oscillant en permanence entre le bon capitaine charismatique et la pire crapule.

Dans ce troisième épisode, on suit l’homme sur les traces d’un trésor censé se nicher à Guyanacapac, en pleine jungle amazonienne. Accompagné de marins frustes et avinés, d’une Lady enceinte qui veut tuer son mari – censé déjà être sur place -, d’un lieutenant dévoué à l’époux sus-cité, et d’un médecin cultivé, qui détonne au milieu de l’équipage. Habilement mené, le récit captive et sa chute intrigue. Précis et fouillé, le trait de Mathieu Lauffray sait se faire aussi bouillonnant que les flots qui malmènent le bateau. De la belle ouvrage.

silver_3_2

Achetez Long John Silver T.3 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire