Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 22, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

LUCKY LUKE, FABIEN M. et JONATHAN CARTLAND

31 août 2006 |

CASQUEZ INTÉGRALES

– Juillet est un bon mois pour la cueillette des intégrales Dargaud. Avec des « plus » inégaux. Le Lucky Luke #19, qui comprend des scénarios du regretté Guy Vidal, se contente de rappeler quelques banalités alors qu’on aurait aimé lire une interview de l’écrivain Claude Klotz (alias Patrick Cauvin), co-scénariste, nous parlant plus longuement de son travail avec Guy, ancien responsable éditorial chez Dargaud (16 euros).

– Plus excitante, l’intégrale #3 de La Croix de Cazenac. On se demandait ce que Fabien M., héros d’une autre série de Stalner, venait faire dans la galère Cazenac. Voici, en six pages, sa rencontre en Guyane française avec Henri de Cazenac. On n’apprend pas grand-chose dans ces planches storyboardées par Stalner et encrées par Hamo, mais on en sort avec la curiosité très aiguisée. Faudrait pas nous laisser trop longtemps dans cet état-là… (Le Cycle du loup, par Éric Stalner et Pierre Boisserie, 29 euros).

– Enfin, l’intégrale #3 de Jonathan Cartland clôt le plus étonnant des cycles western. Un long papier raconte l’histoire de cette série improbable due à un dessinateur admirateur de Delacroix et une scénariste lorgnant du côté de Proust (par Blanc-Dumont et Laurence Harlé, 23 euros).

Publiez un commentaire