Luv Stories **
Par les Frères Guedin. Même pas mal, 11,70 €, mai 2011.
Du sang, des tripes et du sperme. C’est en trois mots le menu de ce recueil d’histoires courtes et d’illustrations des Frères Guedin, tournant autour de romances un peu particulières, à la lisière des contes enfantins qui font peur, des récits d’horreur des vieux comics et de l’humour dégueu qu’on a parfois pu voir dans Ferraille. Exemple : deux enfants surdoués et obsédés sexuels créent une crevette géante pour copuler avec leur maîtresse; un ours arrache la langue d’une jeune femme pour s’en faire un eskimo; un garçon à tête de pêche (de fesses?) est transi d’amour pour une poupée gonflable… Ai-je alors besoin de prévenir que cet album est réservé à un public averti ?
Chouette initiative que celle des jeunes éditions Même pas mal que de publier cet album, permettant ainsi de (re)découvrir le travail punk-suintant de ces Guedin. Doté d’un coup de crayon étonnant, ils rigolent et transgressent, dans une bonne humeur qui serait vraiment communicative si leurs planches remuaient un peu moins l’estomac. Petit bémol toutefois à ce recueil de joyeusetés dégoulinantes : les histoires sont souvent un peu courtes pour développer un vrai univers. Un brin frustrant, donc, car on aimerait lire une oeuvre des mêmes auteurs qui soit plus construite et fouillée.
Achetez Luv Stories sur Fnac.com
Achetez Luv Stories sur Amazon.fr
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- Benjamin Roure sur 4 adaptations de "1984" au crible { Celle de chez Soleil est la plus accessible. Mais celle... } –
- Justin Bridou sur 4 adaptations de "1984" au crible { Je ne savais pas qu'il y avait autant d'adaptations différentes... } –
- Rémi I. sur Blanc autour { Correction effectuée. Merci ! } –
- Jojo sur Blanc autour { "Réduire cet album à son propos et au scénario bien... } –
- loutra1 sur Cours Florence { La scénariste n'est pas très informée, les bourgeois sont souvent... } –
- loutra1 sur Space Boy #1-2 { Le personnage de la mère a l'air d'avoir l'âge de... } –
Publiez un commentaire