Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Manabé Shima ***

28 octobre 2010 |

manabe_shima_couvbienPar Florent Chavouet. Editions Philippe Picquier, 23 €, le 7 octobre 2010.

Un peu plus d’un an après son guide illustré Tokyo Sanpo, qu’il avait réalisé lors de son voyage dans la capitale nippone, Florent Chavouet revient avec un nouvel ouvrage du même acabit. Fini le long périple urbain, il est cette fois-ci resté deux petits mois sur une minuscule île de pêcheurs de 326 habitants: Manabé Shima. On y arpente avec lui les différents lieux, on y rencontre les habitants, les familles, les chats, les poissons et les beaux paysages. Le tout est raconté avec un humour efficace, un soif de découverte, un impressionnant sens du détail et un plaisir communicatif.

manabe_shima_imageOn retrouve son beau dessin aux crayons de couleurs et ses mises en pages particulières qui ont fait tout le charme de Tokyo Sanpo. Très appliqué, Florent Chavouet nous présente des dessins très détaillés, expressifs et savoureusement colorés. À mi-chemin entre bande dessinée et carnet de voyage, ce livre frais attise notre curiosité et donne furieusement envie de voyager. On découvre notamment les différents clans de chats de l’île, les habitations de quelques villageois, leurs habitudes, leurs coutumes, leurs techniques de pêches, leurs forêts, bref leur vie quotidienne dans cette petite île coupée du monde.

Pour faire durer le plaisir, Florent Chavouet a concocté un grand poster qui représente le plan de la ville principale de Manabé Shima. Pour vous faire une idée de l’état d’esprit de l’auteur et de l’ambiance chaleureuse de l’ouvrage, vous pouvez aller faire un tour sur son blog, où vous découvrirez notamment sa succulente série sur les sushis.

bouton_nbd
Achetez Manabé Shima sur Fnac.com
Achetez Manabé Shima sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire