Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mylène Jampanoï, héroïne de "Rani" sur France 3

21 septembre 2010 |

D’abord imaginée pour la télévision, puis adaptée en BD (par Francis Vallès et Didier Alcante) à la demande du Lombard, Rani arrive enfin sur le petit écran. L’héroïne inventée par Jean Van Hamme aura les traits de Mylène Jampanoï.

mylene_jampanoirani_2La Bambou de Gainbourg (vie héroïque) – tourné par Joann Sfar – incarnera donc Jolanne, une jeune femme noble piégée par son demi-frère et accusée à tort d’un meurtre, qui troquera la France pour l’Inde.

Dans une interview qu’il nous avait accordée, Jean Van Hamme détaillait ainsi la suite de ses aventures: « À la fin du premier tome, elle se retrouve condamnée à mort à cause des agissements tordus de son frère. Elle va bien entendu s’évader, et être accueillie par des brigands. Elle sera à nouveau emprisonnée, et devra prendre l’identité d’une jeune prostituée pour s’en sortir. Jolanne sera déportée dans un comptoir indien, puis vendue à un bordel. Dont elle deviendra la patronne, grâce à son intelligence. Ensuite, elle rejoindra Pondichéry où son méchant frère la rattrapera, puis sera sauvée par un maharadjah, qui l’épousera – d’où le nom de la série, Rani, qui signifie « femme d’un rajah ». Seulement, son mari meurt, et la tradition indienne veut que l’on immole son épouse par le feu. Alors elle s’échappe et revient en France, sans le sou. Pendant tout ce temps, elle sera amoureuse de l’officier anglais rencontré dans le premier épisode… »

Des aventures rocambolesques donc, adaptées en une série de huit épisodes, que réalisera Arnaud Selignac. Le tournage devrait débuter en octobre.

Votez pour cet article

Publiez un commentaire