Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Gitans des mers #1 °

21 septembre 2010 |

nongitans_couvPar Stéphane Duval et Philippe Bonifay. Dupuis, 14,50€, le 3 septembre 2010.

De l’aventure sur terre, sur mer, avec une épée qu’on sort pour un oui ou pour un non, une insulte ou une histoire de jalousie. Voilà ce que propose cette nouvelle série, baptisée Gitans des mers.

gitans_1On grimpe donc sur le bateau, gourmand de frissons. On suit les péripéties de Nadau, un ébéniste marié à deux femmes (!) – des jumelles gitanes -, qui court le monde en leur compagnie. Et l’on se retrouve très vite lassé par ce récit maladroit, qui reste très en-deçà de ses ambitions. Pourtant, le scénariste s’appelle Philippe Bonifay, qu’on a connu beaucoup plus inspiré, notamment pour la belle trilogie Zoo réalisée avec Frank Pé.

Malheureusement, il ne prend pas ici le temps d’installer ses personnages, ni de conter convenablement leurs faits et gestes. Résultat: on passe d’une action à l’autre en un claquement de doigts, avant même d’avoir bien intégré la précédente. Malgré son manque d’originalité, le dessin de Stéphane Duval se révèle dynamique, mais desservi par un découpage chaotique. Dommage pour ces héros audacieux, qui vivent leur amour à trois librement, mais sans parvenir à toucher le lecteur.

Achetez Gitans des mers T.1 sur Fnac.com
Achetez Gitans des mers T.1 sur Amazon.fr

gitans_2

Publiez un commentaire