Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Petit Poilu au chevet des enfants hospitalisés !

14 juin 2012 |

Le nouvel opus de Petit Poilu est l’occasion pour ses auteurs et les éditions Dupuis de soutenir deux associations de clowns à l’hôpital. Une chouette initiative !

Vous connaissez peut-être déjà Petit Poilu, ce héros à l’apparence hirsute qui enchante les très jeunes lecteurs, petit_poilu_hopital_imagedepuis maintenant presque cinq ans, dans des bandes dessinées sans texte, mais pleines de vie. Ce petit bonhomme revient avec de nouvelles aventures qui cette fois-ci, vont le plonger au cœur d’un… hôpital. Voilà un lieu qui rime rarement avec bonne humeur et rigolade, mais qui, avec le passage de Petit Poilu, va prendre quelques couleurs. Malfichu, un vilain virus, est venu déranger notre petit ami. Pour guérir, il va heureusement pouvoir compter sur le talent d’une équipe médicale particulièrement efficace et surtout complètement déjantée.

petit_poilu_hopital_couvÀ l’occasion de ce nouvel album, la générosité et l’énergie de Petit Poilu dépassent le cadre des cases où il prend vie. En effet, les auteurs, Céline Fraipont et Pierre Bailly, et les éditions Dupuis ont décidé de soutenir deux associations qui font intervenir de vrais clowns dans les hôpitaux, une en France, Le Rire Médecin, et l’autre en Belgique, Docteurs Zinzins. Pour l’achat d’un album, 1 € leur sera reversé.

Mais ce n’est pas tout. Petit Poilu est également invité à animer les pages du site Salle 67 de l’hôpital Reine-Fabiola. La salle 67 est un webdocumentaire de Pascal Courtois et Ali Nassiri. Cet espace virtuel, ouvert aux internautes de tout âge et associant les points de vue complémentaires d’un photographe, de cinéastes et d’auteurs de bandes dessinées, propose des témoignages de malades atteints du cancer. L’occasion pour toute la famille de mieux comprendre et surtout de faire face ensemble à la maladie.

Achetez Petit Poilu T11 sur Fnac.com
Achetez Petit Poilu T11 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. Francois Pincemi

    Voila une belle initiative qu’il convient de saluer!

  2. Francois Pincemi

    Voila une belle initiative qu’il convient de saluer!

Publiez un commentaire