Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

« Polina » de Bastien Vivès, prix des libraires BD 2011

20 mai 2011 |

Polina, le très beau one-shot de Bastien Vivès paru chez Casterman/KSTR en mars dernier, décroche le Prix des libraires de bande dessinée 2011.

prix_libraires_2011Les membres du Groupement des libraires de bande dessinée (principalement les réseaux Canal BD et Album) ont tranché : c’est Polina, album de Bastien Vivès (Casterman, collection KSTR), qui obtient leur Prix 2011. prix_libraires_2011_polinaEt succède ainsi à Blast, de Manu Larcenet.

Polina devance onze autres albums, à raison de deux par mois choisis par les libraires entre mai 2010 et avril 2011: Quai d’Orsay #1, Nous ne serons jamais des héros, Page noire, Zombillénium #1, Asterios Polyp, Château de sable, Ken Games #3 (lire les critiques du tome 1 et du tome 2), Elmer, L’Île aux 100 000 morts, Les Larmes de l’assassin et Voyage aux îles de la Désolation.

Petit rappel: Polina raconte l’histoire d’une jeune danseuse russe, sa relation avec un professeur exigeant, son adolescence et sa quête de liberté. Un album tout en mouvement et en féminité, porté par un noir et blanc vif et expressif. Encore un album puissant du jeune Bastien Vivès (à propos duquel il nous avait donné une interview), après les déjà très forts Dans mes yeux ou Pour l’Empire, notamment.

Source: BDGest

Commentaires

  1. Oliv'

    Succès amplement mérité

  2. Oliv'

    Succès amplement mérité

  3. Pour infos, le 23 Novembre paraîtra les Melons de La Colère de Bastien Vivès dans la Collection BD cul ! plus de visuels ici http://issuu.com/lesrequinsmarteaux/docs/melonsdelacolere !

  4. Pour infos, le 23 Novembre paraîtra les Melons de La Colère de Bastien Vivès dans la Collection BD cul ! plus de visuels ici http://issuu.com/lesrequinsmarteaux/docs/melonsdelacolere !

Publiez un commentaire