Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Voyage aux îles de la Désolation ****

4 avril 2011 |

desolation_couvbravoPar Emmanuel Lepage. Futuropolis, 24€, le 10 mars 2011.

L’année dernière, pendant six semaines, Emmanuel Lepage a effectué un fabuleux voyage, naviguant entre les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises).

desolation_1Embarqué avec une journaliste du magazine Le Marin et son propre frère – photographe – sur le Marion Dufresne, un paquebot à la fois porte-conteneurs, pétrolier et navire océanographique, il n’a pas lâché son crayon ni son carnet de croquis pendant le voyage.

L’auteur de Muchacho et Oh, les filles ! a tiré de cette expédition un ouvrage épais (160 pages) et absolument captivant. Il y raconte à la première personne, au lavis noir et blanc, son expérience, ses découvertes, ses étonnements, et aussi son mal de mer chronique… Ce récit est entrecoupé de croquis des gens présents sur le bateau ou sur les îles, et de magnifiques aquarelles des paysages et animaux (manchots, éléphants de mer…). L’ensemble s’articule de manière fluide, détaillant une aventure intense et personnelle. Un ouvrage sensible et superbe, qui réveille des envies de voyage.

desolation_2

bouton_nbd Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire