Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Poncho et Semelle #3 ***

14 mai 2009 |

poncho3_vignette.jpgbien.jpgPar Hugo Piette. Sarbacane, 9,90€, le 6 mai 2009.

Pox-City est en ébullition, les plus fines gâchettes de l’Ouest se sont données rendez-vous pour le grand concours du cow-boy du siècle. La bataille s’annonce rude! Poncho, lui, se voit déjà sur la plus haute marche du podium. Sans scrupules, il compte exploiter les talents de son ami Poum le fantôme pour s’adjuger la victoire finale. poncho3_image1.jpgMais comme dit le proverbe, bien mal acquis ne profite jamais. Rapidement démasqué, Poncho se retrouve dans un sacré pétrin. Notre tricheur va se retrouver embarqué dans un périple épique et hilarant en compagnie d’un troupeau de bovidés aussi drôles que stupides. Du grand western!

C’est un réel plaisir de découvrir les nouvelles aventures du trio le plus improbable de l’Ouest. Contrairement aux deux premiers tomes, Hugo Piette nous propose ici un récit complet de 44 pages où il démontre une fois de plus son formidable talent de raconteur d’histoires. Avec son sens de l’humour affûté, il nous embarque dans une avalanche de situations plus poilantes les unes que les autres. Son trait expressif et décalé continue d’animer avec brio des personnages singuliers et farfelus qui s’avèrent très attachants.

À la lecture de cet album, on ne regrette qu’une chose: la fin arrive décidément trop vite. On attend donc avec impatience le prochain volet de cette série jeunesse qui s’installe doucement comme une référence du genre.

Achetez Poncho et Semelle T3 sur Amazon.fr

poncho3_image2.jpg

Publiez un commentaire