Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

S.P.E.E.D Angels #1 ***

10 octobre 2012 |

picto-critique-V3-3speed_angels_couvPar Tony Valente et Didier Tarquin. Soleil, 11,95 € (prix de lancement) , le 3 octobre 2012.

speed_angels_image1

Blondie, jeune et jolie (et blonde, forcément) agent secret au service d’une agence de lutte contre les phénomènes surnaturels dangereux, est installée dans une colocation d’étudiantes, en apparence parfaite couverture. Sauf que la rousse antipathique a des choses à cacher, la brune ténébreuse aussi et la pom-pom girl pourrait être moins écervelée qu’elle n’en a l’air…

Le titre et la couverture ne mentent pas : S.P.E.E.D. Angels est une pure série d’action glamour et fun, une version de Charlie et ses drôles de dames pour les ados de la génération manga. Et rien d’autre. Mais elle réussit son pari, et ce n’était pas gagné ! En effet, le scénariste Didier Tarquin – plus connu jusqu’ici comme dessinateur de Lanfeust – propose un divertissement pas vraiment original mais carrément explosif, sans temps mort, avec son lot de vannes bon enfant, de personnages caricaturaux mais immédiatement sympathiques et de destructions jouissives de mobilier urbain. Au dessin, Tony Valente (Hana Attori) s’en donne à coeur joie, dans un univers joliment coloré, avec des séquences d’action bien lisibles et dynamiques. Du bon boulot, dans le genre blockbuster premier degré.

Achetez S.P.E.E.D Angels T1 sur Fnac.com
Achetez S.P.E.E.D Angels T1 sur Amazon.fr
Achetez S.P.E.E.D Angels T1 sur BDFugue.com

speed_angels_image2

Commentaires

Publiez un commentaire