Sisco #1 **
Par Thomas Legrain et Benec. Le Lombard, 10,95 €, le 22 janvier 2010.
La présidence de la République a des prérogatives que l’on ne soupçonne pas. Comme cette cellule de l’ombre, opérant sur ordre avec rapidité, efficacité et discrétion, hors de tout contrôle si ce n’est celui de l’Elysée. Un jour, le président fait assassiner par un de ces agents un conseiller qui en sait trop. Sauf que ce faux suicide a été filmé par un témoin inattendu… qui saisit immédiatement la presse.
Voilà une série qui joue avec le fantasme classique des complots politico-financiers, des agents ultra-secrets et des meurtres au sommet de l’État. Pourquoi pas, c’est suffisamment envisageable pour en faire une histoire au style réaliste, et suffisamment tiré par les cheveux pour rester un pur thriller de fiction. Clairement, Sisco se situe dans cette catégorie-là, avec son héros tête-à-claques, frondeur et séducteur, qui allume des clopes partout, se rebelle contre ses supérieurs et couche avec la plus belle fille de l’Elysée. Rien n’est réaliste, sauf le dessin viril de Thomas Legrain (Mortelle Riviera, L’Agence…), plutôt agréable malgré quelques poncifs dans les cadrages. Une série à l’ancienne qui peut se voir comme, au pire ringarde, au mieux divertissante.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire