Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

SketchTravel: le carnet de croquis qui fait le tour du monde

30 mars 2009 |

sketchtravel1.jpgCela fait plus de deux ans et demi qu’il se promène autour du monde, s’enrichissant à chacune de ses étapes d’un petit quelque chose d’original. Non, ce n’est pas Gérard d’Aboville qui s’est lancé dans un tour de la planète à la rame en passant par les pôles, ni d’un militant écolo ultra-motivé qui promeut le développement durable sur un tricycle bio dans une centaine de pays. C’est un carnet de croquis et un beau projet nommé SketchTravel.

sketchtravel2.jpgLancée en octobre 2006 par les illustrateurs Gérald Guerlais et Daisuke Tsutsumi, l’idée est simple: un beau carnet de croquis passe régulièrement entre les mains de dessinateurs et de graphistes du monde entier, qui l’enrichissent d’une page. Pas de thème imposé, techniques libres. Le SketchTravel compte déjà une soixantaine de contributions, avec des auteurs de BD comme Mike Mignola ou Dominique Bertail (dessin ci-dessous), des spécialistes du dessin animé tel Bill Plympton (BD en bas de l’article) ou des illustrateurs comme François Roca ou Quentin Blake, pour ne citer qu’eux. Carlos Nine et Juanjo Guarnido sont annoncés. Et en ce moment, c’est Nicolas de Crécy qui détient le précieux ouvrage.

sketchtravel_bertail.jpg

Le voyage de ce gros carnet peut être suivi en direct sur le blog de SketchTravel et toutes les infos sont disponibles sur le site officiel. On peut aussi découvrir quelques dessins sur le site Catsuka. Et un jour, peut-être, il finira dans les mains d’un éditeur qui saura en faire un livre accessible à tous…

sketchtravel_plympton1.jpg

Publiez un commentaire