Terres lointaines #2 **
Par Leo et Icar. Dargaud, 10,40 €, le 25 septembre 2009.
Le premier tome de cette nouvelle série – scénarisée par Leo (Les Mondes d’Aldébaran) – s’était révélé décevant, utilisant des ficelles usées. Publiée six mois plus tard seulement, la suite relève un peu le niveau. On y retrouve Paul Clauden, jeune terrien fraîchement débarqué sur la planète Altaïr-3, à la recherche de son père.
Associé à une expédition scientifique, l’ado bénéficie de la protection d’un Stepanerk, un drôle de crabe géant et bienveillant. Jusque là, rien de bien nouveau, puisque Leo s’est fait une spécialité des animaux improbables, merveilleux et souvent dangereux vivant en territoire inconnu. L’histoire prend un tour intéressant quand Paul quitte ses compagnons, se frotte à un chasseur de primes lui aussi sur les traces de son géniteur, et doit exercer la terrible profession de cueilleur de perles – qui poussent sur des végétaux et sont convoités par de nombreuses bestioles pas franchement amicales. L’inventivité de Leo reprend alors ses droits, contrebalançant le style graphique ultra-classique et assez plat d’Icar.
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- hinata shoyo sur Barrage #1 { En tant que fan de Kohei Horioshi, j’ai acheté Barrage... } –
- Xavier Cavator sur Un oeil sur les comics #6 - Savage Dragon { Signalons pour ceux qui ne seraient pas au courant que... } –
- Okongolonga sur Sélection BD érotiques #19 { Cool } –
- Pierre sur We live #1 { Merci pour ce billet fort éclairant. Il y a cependant... } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Chris Ware { Elle est annoncée à la Bpi du Centre Pompidou. } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Mortelle Adèle { Une partie de l'exposition est en effet transportable, et pourrait... } –
Publiez un commentaire