Texas Jack
Chaque soir, l’as de la gâchette Texas Jack et son équipe du Wild West Show combattent le crime. Mais avec des balles à blanc. Car en réalité, Jack n’a jamais tiré sur un homme, et les histoires abracadabrantes narrées par son « biographe » sont toutes fausses. Jusqu’au jour où un membre du Congrès vient confier une VRAIE mission à Jack, dans l’Ouest sauvage où il n’a jamais mis les pieds. Saura-t-il se montrer à la hauteur de sa propre légende ?
Après le succès de leur première collaboration sur le one-shot Sykes, Pierre Dubois et Dimitri Armand remettent le couvert pour un préquel. Le personnage du marshal Black Sykes ne tient ici qu’un rôle secondaire, l’intrigue s’articulant autour d’une galerie de personnages toute aussi haute en couleurs. Au contraire du premier album qui respectait les codes du genre à la lettre, Pierre Dubois a ici développé un jeu original autour du motif de la fausseté et du spectacle (qui n’est pas sans rappeler la série HBO Westworld), dans une écriture étonnamment bavarde, mais avec quelques bien bonnes saillies.
Quant au dessin de Dimitri Armand, il évolue peu – si ce n’est que son trait devient plus gras – et il poursuit son travail, marqué par un effort particulier sur le réalisme des blessures et des trognes pleines de cicatrices. Il nous offre, en prime, de splendides pleines pages et un tableau particulièrement remarquable sur deux pages, en fin d ‘ouvrage.
Reprendre dans le même univers, après un one-shot tel que Sykes, n’était pas gagné d’avance. Mais grâce à l’ingéniosité de Pierre Dubois, qui renouvelle l’intérêt du récit, le défi est relevé. Texas Jack est un divertissement tout aussi agréable que son grand frère.

Articles Récents
Commentaires Récents
- Maël Rannou sur Nina Lechartier, deux albums de genre et de fantaisie { On peut également ajouter, le mois dernier, "Le Livre perdu",... } –
- Gance sur Abîmes { Ouvrage très touchant ou fond et forme, abîme et caillou,... } –
- Brodeck sur Silent Jenny { Bonjour, Et seulement 4 étoiles pour le magistral " Soli... } –
- Jovero sur "Gastoon" ou l'idée ratée de faire du Lagaffe sans Lagaffe { J’adooore Gaston, la référence aux invention de son oncle sont... } –
- Hugo sur Soli Deo Gloria { Oeuvre mangifique. Le graphisme est sublime (l’éloge dans la critique... } –
- Goku sur Barrage #1 { Article très interessant, Merci beaucoup !! } –





Publiez un commentaire