Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

The 99: les super-héros musulmans en série animée

7 décembre 2009 |

L’été dernier, on évoquait le développement de la série animée tirée de la série The 99, un comics né au Koweit, dessiné par des Américains et mettant en scène de jeunes musulmans dotés de super-pouvoirs. Les premières séquences viennent d’être dévoilées.

the99_couvC’est Endemol (Secret Story, Star Academy…) qui co-produit ce dessin animé (avec l’éditeur Teshkeel), destiné en premier lieu au marché anglo-saxon. Dans le long montage de séquences ci-dessous, on découvre donc la légende à la base de l’histoire : 99 pierres précieuses, chargées du savoir du monde, sont dispersées sur la planète. Chacune porte en elle un pouvoir évoquant un des 99 attributs d’Allah (force, guérison…). Vont-elles tomber en de bonnes mains ?

À l’image de la BD, il semble que le dessin animé évite l’aventure musulmane prosélyte, et se fonde tout à fait dans une esthétique et un récit super-héroïque mondialisé, prêt à séduire les enfants et ados de la planète. En revanche, il ne faudra sans doute pas être trop regardant sur la qualité de la 3D de cette série: les mouvements sont stéréotypés, les textures et couleurs un peu fades, l’animation pas toujours bien équilibrée… Mais bon, ça pourra faire un bon programme pour les plus jeunes, et ça change de la Batmobile et des toiles d’araignée.

Source: ComicsPlace

Publiez un commentaire