Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Un petit livre de mariage par Adrian Tomine

11 mai 2011 |

Lancée en grande pompe par Kate et William, la saison des mariages se vit aussi en bande dessinée, avec un joli petit album signé Adrian Tomine : Scènes d’un mariage imminent.

scenes_d_un_mariage_imminent_couvDans ce mini-livre de 56 pages au format 12 x 14 cm, on suit donc le détail des préparatifs du mariage d’Adrian Tomine, auteur américain de Blonde platine ou Loin d’être parfait (lire notre interview à propos de cet album). Des préparatifs qui ne sont finalement que des choix à répétition : liste d’invités (est-ce la peine d’inviter ceux qui de toute façon ne viendront pas?), entretien avec les potentiels DJ (finalement, un iPod pourrait faire l’affaire, non?), création des faire-parts (quand on est artiste, il convient de se démarquer), plans de table (comment associer et contenter des belles-familles d’origines irlandaise et japonaise?), options de coiffure, de cravate…

Avec un trait fin tendant volontiers vers le cartoon, Adrian Tomine réussit une BD-dragée, c’est-à-dire douce et colorée, agréable et unique… et que l’on emporte après la cérémonie. En effet, ce volume, publié dans la collection Outsider des éditions Delcourt, est tiré du fascicule offert par le couple Tomine aux invités de leur noce ! Un chouette cadeau, que l’auteur partage maintenant avec le grand public. Une BD dans laquelle se reconnaîtront la plupart des jeunes mariés et qui fera assurément sourire les autres.

À noter qu’Adrian Tomine reviendra cette année chez Delcourt, avec un roman graphique en couleurs, promet l’éditeur.

_______________________________

bouton_nbd Scènes d’un mariage imminent.
Par Adrian Tomine.
Delcourt, 9,40 €, le 20 avril 2011.

Achetez Scènes d’un mariage imminent sur Fnac.com
Achetez Scènes d’un mariage imminent sur Amazon.fr

Images © Tomine / Guy Delcourt Productions

_______________________________

scenes_d_un_mariage_imminent_planche

 

Commentaires

Publiez un commentaire