Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une imposante intégrale Sin City

21 décembre 2009 |

À la bourre pour vos cadeaux de Noël ? C’est pas grave, BoDoï est là pour vous. Pourquoi ne pas vous précipiter sur l’imposant premier tome de l’édition anniversaire du chef d’oeuvre de Frank Miller, Sin City ?

sin_city_couvCela fait donc quinze ans que le premier volume de Sin City a été publié en France. Pour fêter ça, les éditions Rackham ont entrepris de publier l’intégrale de la série, en deux volumes de 800 pages chacun. Le premier, qui vient de sortir, rassemble les quatre premiers épisodes de ce feuilleton noir, violent et à la morale limite, à la fois hommage au polar hard boiled des années 50 et terrible critique de la société contemporaine. Son tirage est limité à 3500 exemplaires, alors ne traînez pas. Le second tome de l’intégrale est attendu pour avril 2010 et regroupera les trois derniers épisodes, ainsi que des croquis, les couvertures des comics, une bibliographie et une chronologie.

Au-delà de son scénario pas toujours subtile, c’est bien pour le noir et blanc magnifique de Miller qu’on aime Sin City, habile jeu d’ombres terrifiantes et de lumières crues. Une particularité visuelle qu’on retrouvera évidemment dans la bonne adaptation ciné de Robert Rodriguez, mais aussi dans le nettement moins bon Spirit de Frank Miller. S’il faut encore vous convaincre de la claque graphique que Sin City a donné aux années 90, jetez un oeil ci-dessous.

sin_city_image1

sin_city_image2

sin_city_image3

________________________________

Sin City, l’intégrale #1.
Par Frank Miller.
Rackham, 50 €, le 2 décembre 2009.

Achetez Sin City sur Amazon.fr

Images © Frank Miller / Rackham

________________________________

Publiez un commentaire