Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 15, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Une vente aux enchères et un financement participatif pour soutenir auteurs et petit éditeur

3 décembre 2014 |

Deux initiatives intéressantes, à l’heure de faire vos cadeaux de Noël et de la crise de certains pans de la bande dessinée : une vente aux enchères d’originaux par l’Atelier Flambant neuf et une campagne de financement participatif par The Hoochie Coochie.

Lancée le 2 décembre avec un dessin de Donjon, la vente aux enchères de l’Atelier Flambant neuf propose à la vente un dessin original par jour jusqu’au 16 décembre, signé par des membres de cet atelier bordelais : Alfred (Come Prima), Richard Guérineau (Charly 9) et Régis Lejonc (auteur jeunesse dont on vous parle régulièrement). Les enchères durent 24 heures, de midi à midi le lendemain, et se font dans les commentaires du blog. Ci-dessous, des extraits des oeuvres proposées à la vente.

(cliquez sur l’image pour vous rendre sur le blog de l’Atelier)

flambant-neuf-vente

 

Autre appel au peuple : la campagne de financement participatif lancée sur Ulule par The Hoochie Coochie pour produire le prochain numéro de leur revue DMPP. Suite à une année 2014 des plus délicates, The Hoochie Coochie compte donc pré-financer la production du 11e opus de la revue dirigée par Gérald Auclin, qui inaugurera une nouvelle formule. Avec toujours un gros dossier historique et plein de BD d’auteurs internationaux ou « maison », mais cette fois dans un format géant (28,5 x 40cm) tout en couleurs.

Plus que le financement collaboratif de cette sortie (qui a déjà atteint son objectif de 2000 €), cette collecte est un appel au soutien d’une structure alternative qui, malgré sa décennie d’existence dignement fêtée à Angoulême en 2013, joue toujours au funambule pour sortir ses magnifiques livres. Et cette campagne est très incitative, avec des contreparties alléchantes plus le montant investi augmente, notamment des dessins originaux. Vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

(cliquez sur l’image pour vous rendre sur la page de la campagne)

dmpp11

 

Publiez un commentaire