Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Votez pour le prix de la BD aéronautique

23 septembre 2009 |

On ne le sait pas forcément, mais la bande dessinée aéronautique compte de très nombreux fans. Plus nombreux qu’on pourrait le penser, d’ailleurs. Souvent publiés par des éditeurs ultra-spécialisés dans ce genre, on ne trouve pas facilement ces albums en librairies, mais les amateurs, eux, savent les dénicher. Et ils peuvent donc élire leur BD aéronautique préférée.

la_bd_prend_lair.jpgDepuis 2005, le Musée de l’air et de l’espace du Bourget organise « La BD prend l’air – les Rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale », un salon BD thématique qui met chaque année plusieurs auteurs à l’honneur. Cette année, on pourra voir une exposition Tardi.

Et nouveauté 2009: le public est invité à élire sa BD aéronautique préférée. Douze albums sont sélectionnés, parmi lesquels des titres issus des catalogues de Zéphyr BD et JYB-Aventures, éditeurs fondus d’aérospatial. Bon, honnêtement, ce n’est pas ma vraiment ma tasse de thé, mais c’est peut-être parce que je ne prends pas souvent l’avion…

Voici les albums sélectionnés pour le Prix du public de la bande dessinée aéronautique de l’année (pour voter, vous avez jusqu’au 15 octobre, et c’est par là):

– Team Rafale #3 (Eric Loutte et Frédéric Zumbiehl – Zéphyr BD)
– L’Histoire de l’aéronautique #1 (Marcel Uderzo, Franck Coste et Eric Stoffel – Idées+)
– Missions Kimono #10 (Francis Nicole et Jean-Yves Brouard – JYB-Aventures)
– Le Dernier Kamikaze #3 (Félix Molinari et Jean-Yves Mitton – Soleil)
– Le Passeur #2 (Brice Bingono et Pierre-Paul Verelst – Paquet)
Laïka (Nick Abadzis, Dargaud)
– Mayday #1 (Youssef Daoudi – Glénat)
Blue Space #2 (Chris Lamquet et Richard Marazano – Glénat)
– Airblues 1948 #1 (Matthieu Durand et Frédéric Zumbiehl – Zéphyr BD)
– Le Vol des anges #1 (Rivera et Wallace – Zéphyr BD)
– Unité Félin #1 (Gilles Laplagne et Frédéric Zumbiehl – Zéphyr BD)
– First Moon (Joe Wight – Paquet)

_______________________________________

5es Rencontres de la bande dessinée aéronautique et spatiale – La BD prend l’air

Musée de l’air et de l’espace – Aéroport Paris Le Bourget

_______________________________________

Commentaires

  1. Charlus

    Je ne suis pas non plus amateur, mais ne pas sélectionner la série de Yann Hugault, « le grand duc », dont le tome 1 (sorti en octobre 2008) est superbe (dessins et scénario). Trop ancien peut-être. Le tome 2 devrait sortir d’ici un mois selon son éditeur (Paquet). Personnellement, je l’attends !

  2. Charlus

    Je ne suis pas non plus amateur, mais ne pas sélectionner la série de Yann Hugault, « le grand duc », dont le tome 1 (sorti en octobre 2008) est superbe (dessins et scénario). Trop ancien peut-être. Le tome 2 devrait sortir d’ici un mois selon son éditeur (Paquet). Personnellement, je l’attends !

  3. Vous auriez fait un bon membre du jury, Charlus, car Le Grand Duc a été primé l’an dernier, pour ses dessins et sa mise en couleurs! Et c’est d’ailleurs Romain Hugault qui signe l’affiche de cette édition 2009.

  4. Vous auriez fait un bon membre du jury, Charlus, car Le Grand Duc a été primé l’an dernier, pour ses dessins et sa mise en couleurs! Et c’est d’ailleurs Romain Hugault qui signe l’affiche de cette édition 2009.

Publiez un commentaire