Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les + du blog : 2e FÊTE DE LA BD

26 mai 2006 |

Fête.de.la.BD.jpgLundi, c’est parti !
Pas de TGV-BD cette année pour la deuxième Fête de la BD. Les organisateurs (quasiment tous les éditeurs plus une brouette de sponsors) ont sagement pensé que leur manifestation, qui se déroule à travers toute la France du 29 mai (c’est lundi) au 5 juin, n’avait plus besoin d’une telle locomotive.
En revanche, 1 000 libraires, 250 bibliothèques et médiathèques afficheront le slogan « Faites de la BD ». Auteurs et dessinateurs seront au rendez-vous. Expos, cafés BD, concerts, animations et débats devraient fleurir dans tout le pays. Fer de lance de la manif, l’expo « Les Secrets de la bande dessinée » (20 panneaux de 4m sur 3), sera mise en place dans de nombreuses villes.
Avis aux collectionneurs : un chouette petit livre, concocté par Christophe Quillien, sera offert à chaque acheteur (aïe !) ou chaque emprunteur (ouf !) d’une BD. Tiré à 400 000 exemplaires, Fête de la BD – Faites de la BD passe en revue clairement et simplement les différentes étapes de la conception d’une bande dessinée. Une page est même consacrée au son en BD, ce qui prouve que l’ami Christophe est allé au fin fond du sujet. Le tout est illustré d’images venues des plus grands succès du moment.
Ne ratez pas non plus le Spirou hebdo mis en vente le mercredi 31 mai. Il comporte un supplément de 16 pages de jeux qui permet de s’essayer à tous les métiers de la BD.
Pour vous guider, vous trouverez ci-dessous la liste des manifestations, ville par ville, communiquée par les organisateurs à la presse. (Charger le fichier pdf – 167 Ko)
La liste des auteurs en dédicaces dans toute la France, actualisée chaque jour, ainsi que tous les renseignements pratiques, est consultable sur www.fetedelabd.com
Bonne fête !

Tags

Publiez un commentaire