Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

30 jours de BD s’offre un relooking et ouvre un espace à ses lecteurs/auteurs

28 avril 2009 |

30_jours_capture.jpgLe site 30 jours de BD change d’allure : après un peu plus de deux ans d’existence, la pépinière de jeunes talents s’offre un sérieux relooking. Nouvelle formule, nouveau design, plus sobre, plus moderne. On note tout de suite un ton plus professionnel.

Côté contenu, la principale nouveauté vient de la rubrique «À vous de jouer» qui va vous permettre de briller en société en annonçant que VOUS publiez sur le site 30 jours de BD. En effet, cette nouvelle rubrique donne l’opportunité aux lecteurs/auteurs de faire connaître leur talent au monde entier et de voir leurs œuvres publiées aux côtés des « stars » de l’équipe, comme Waltch, Ced, Johan Troianowski ou encore les trois finalistes de la Révélation Blog 2009 (Lommsek, Vincent Caut et Dromadaire bleu). Mais avant d’en arriver là, il faudra tout de même convaincre le comité de lecture qui sélectionnera chaque semaine les meilleures planches envoyées.

30_jours_case.jpgSi vous êtes retoqué, vous serez tout de même autorisé à venir prendre votre dose quotidienne de BD. Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas: 30 jours de BD est un site qui vous propose de découvrir chaque jour une planche totalement inédite et indépendante des autres. Pour réaliser ce petit exploit, une centaine de dessinateurs, scénaristes et coloristes d’horizons divers et variés se sont regroupés autour de Shuky qui dirige cette joyeuse équipe d’une main de fer. Grâce aux multiples styles graphiques et narratif ainsi associés, tous les fans de BD peuvent y trouver leur compte.

Cette nouvelle mouture du site a également décidé de braquer les projecteurs sur le monde des fanzines. Une nouvelle rubrique leur est spécialement dédiée. Voilà une chance pour le grand public de découvrir un peu mieux cet univers recelant de nombreux talents, mais trop souvent confiné à un cercle d’initiés. Pour le reste, les rubriques «Concours» et «News» sont toujours là, qui, comme leur nom l’indique, permettent de gagner de sympathiques cadeaux et de suivre de près l’actualité des auteurs.

Novice ou fan du site, allez donc goûter ce millésime 2009 de 30 jours de BD! Un réservoir de jeunes talents qui risquent de vous réserver de bonnes surprises.

Publiez un commentaire