Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

9 tigres #1 ***

18 février 2009 |

9_tigres_vignette.jpgPar Jian Yi et Olivier Vatine. Delcourt, 12,90 €, le 18 février 2009.

Elle est jeune, belle, sportive et surdiplômée. Elle pourrait devenir présentatrice du journal télé, bras droit glamour d’Obama ou nouvelle égérie de L’Oréal. Mais non, elle vaut mieux que ça. One Ø Wan est tueuse à gages, la meilleure au sein de la société secrète qui l’emploie, les 9 tigres. Mais sa dernière cible est une vieille femme qui a des révélations à lui faire sur son passé et surtout sur son employeur… Vengeance, vous avez dit vengeance?

Il y a du Kill Bill dans l’air. Arts martiaux, tueuse à gages sexy qui se retourne contre son organisation… Le parfum du diptyque de Quentin Tarantino plane en effet sur ce premier tome riche en action. Mais rapidement, Olivier Vatine prend son envol et offre au dessinateur chinois Jian Yi un jouet irrésistible: une série B trépidante et sexy en diable. Si certains aspects du scénario sentent un peu le réchauffé, le découpage de l’ensemble est si maîtrisé qu’on passe un excellent moment à voir bondir partout la belle One (surtout quand elle attaque les méchants au sabre et en bikini). Jian Yi, qui avait fait montre d’une belle palette de couleurs sur Le Dieu Singe, avec JD Morvan (Delcourt), profite de cet univers contemporain pour imposer une esthétique moderne et dépouillée, efficace bien qu’un peu froide par moments. Pas de quoi toutefois bouder son plaisir devant cet épatant divertissement.

Achetez 9 Tigres T1 sur Amazon.fr

9tigres_image.jpg

Commentaires

  1. delacote

    Graphiquement c’est pas mal mais sinon que c’est creux au niveau du scénario franchement très mauvais, à éviter.

  2. delacote

    Graphiquement c’est pas mal mais sinon que c’est creux au niveau du scénario franchement très mauvais, à éviter.

  3. Mmmm, pas d’accord du tout cher Delacote. Le scénario, s’il n’est pas original, est résolument efficace et l’intrigue est réellement menée tambour battant. Franchement, les BD de pur divertissement de cette qualité sont suffisamment rares pour qu’on les mette en avant!

  4. Mmmm, pas d’accord du tout cher Delacote. Le scénario, s’il n’est pas original, est résolument efficace et l’intrigue est réellement menée tambour battant. Franchement, les BD de pur divertissement de cette qualité sont suffisamment rares pour qu’on les mette en avant!

Publiez un commentaire