Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Amuse-bouche **

23 avril 2009 |

amuse_bouche_vignette.jpgpasmal.jpgCollectif. Fluide Glacial/Fluide Glamour, 13,95 €, le 15 avril 2009.

Un amuse-bouche, c’est a priori une jolie petite chose qu’on grignote pour se mettre en apétit. Partant de là, la collection Fluide Glamour a intitulé ainsi ce migon recueil, placé sous le signe du plaisir  – au sens large. Car en termes de sensations, du sexe à la bouffe, il n’y a qu’une bouchée. amuse_bouche_nemiri.jpgUne quinzaine d’auteurs est donc entrée en cuisine, offrant des mets de saveur variée, allant du franchement insipide au délicatement acidulé, sans toutefois jamais nous rassasier.

Dans le détail, si la couverture et la double-page signées Arthur de Pins sont apétissante pour l’une et désopilante pour l’autre, les histoires d’Aurélia Aurita, Karine Bernadou, Clotilde Martin-Lemerle ou Aurore Petit sont carrément indigentes. On sourit néanmoins gentiment aux gags de Camille (Linda Glamouze), de Krassinski (La Toutoute première fois) et de Thierry Robin et Thiriet (Sex Crimes). Enfin, on se console avec le ton décalé de Capucine et Libon, les belles pages de Melody Bondage (par Claire Bouilhac et Jake Raynal), la nouvelle curieuse de Maïa Mazaurette et les torrides illustrations de Nicolas Nemiri.

Au final, on referme cet élégant ouvrage au papier si classieux, déçu et avec un petit creux. L’apéro était un peu light.

Achetez Amuse-Bouche sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire