Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

« Les Déserteurs », un livre rare chez The Hoochie Coochie

23 avril 2009 |

deserteurs_couv.jpgThe Hoochie Coochie, c’est cet éditeur indépendant qui a obtenu le Prix de la BD alternative deux années de suite au Festival d’Angoulême: en 2008 pour Turkey Comix et 2009 pour DMPP. Mais il ne produit pas que des ouvrages collectifs regroupant les auteurs qui compteront demain. Il leur laisse aussi faire des livres un peu fous, comme ces Déserteurs signés Christopher Hittinger.

deserteur_29_microdetail.jpgTrès grand format à l’italienne (33 x 23 cm), Les Déserteurs contera tout au long de ses 80 pages la fuite de trois esclaves échappés des geôles de Syrie, au quatrième siècle après Jésus-Christ. 

Avec un dessin simple mais fourmillant, l’auteur du déjà très chouette Jamestown (sur la colonisation du continent américain) promet une plongée historique et ludique dans un Empire romain déliquescent, à travers de larges planches en noir et blanc, peuplées de petits personnages, qui ne sont pas sans évoquer Où est Charlie? (cliquez sur les petites images à droite pour les agrandir).

deserteurs_page29.jpgdeserteurs_page4.jpgCe projet étant un peu hors normes, The Hoochie Coochie lance dès aujourd’hui une souscription pour Les Déserteurs. On peut donc précommander l’ouvrage, prévu pour fin mai, en envoyant un chèque de 23 € et ses coordonnées à: The Hoochie Coochie, 5 rue Titon, 75012 Paris. Renseignements sur leur site.

Commentaires

Publiez un commentaire