Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2011 : l’expo Le Monde de Troy

27 janvier 2011 |

Première visite pour BoDoï dans le cadre du 38e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : l’exposition Le Monde de Troy, qui immerge petits et grands dans le monde imaginé par Christophe Arleston.

Brossant largement tout l’univers de Troy, l’exposition présente les principaux personnages (Lanfeust, Cixi, Thanos, Hébus…), les différentes séries (de Troy, des étoiles, Odyssey, Trolls…) et créations dérivées (jeux, objets, figurines….) dans une mise en scène privilégiant le spectaculaire.

Si on trouve des planches au mur, ce sont en effet plutôt les grandes reproductions de séquences grandioses signées Didier Tarquin qui attirent le regard. Et surtout les imposantes statues de trolls ou de bestioles grandeur nature, joliment réalisées, qui font la joie des plus jeunes et des appareils photos. Tout comme la proue d’un navire à travers laquelle on découvre des cases sur des mini-écrans, ou cette cabane champêtre où l’on peut feuilleter les albums. On découvre aussi, à la fin, le pilote d’un dessin animé 3D autour de Lanfeust Quest, plutôt péchu.

Bref, une expo soignée sans être renversante, et plutôt à destination du grand (et jeune) public. Mission réussie, puisque les enfants semblent ravis.

troy1

troy2

troy3

troy4
troy5

troy6

troy7
troy8

troy9

troy10

troy11

troy12

troy13

Photos © BoDoï

Publiez un commentaire