Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2013 : l’expo Pénélope Bagieu

1 février 2013 |

Durant le Festival d’Angoulême, Pénélope Bagieu s’installe au café Les 5 Sens pour présenter une partie de son travail et de son univers.

bagieu1Intitulée Pattes de mouche et s’étalant dans tous les recoins du bar Les 5 Sens (jusque dans les toilettes), l’exposition montre plusieurs facettes du travail de Pénélope Bagieu : bandes dessinées (Joséphine, La Page blanche, Cadavre exquis…), illustration (pour la presse notamment), ainsi que sa sélection de BD (pour le site Madmoizelle), sa collaboration à un guide touristique sur Londres (où elle a vécu)…

Et bien entendu son blog, qui a pris un beau virage international puisqu’il vient d’être lancé au Japon, dans une version traduite, au nom très « french touch »: www.frenchisgood.com. De plus, une application iPhone « Pénélope dans ta poche » reprend une sélection de ses meilleurs posts de blog. Il semble bien que les portes du Japon s’ouvrent à Pénélope Bagieu, avec une possible sortie d’albums là-bas doublée de l’installation de cette exposition.

Autre grande nouveauté présentée lors de l’expo : Stars of the Stars, la nouvelle bande dessinée de Pénélope Bagieu pour Gallimard, scénarisée par Joann Sfar. Plusieurs planches étaient présentées, plus qu’alléchantes… (désolé pour la qualité des images, la lumière était plutôt tamisée aux 5 Sens…)

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

bagieu02

Images © Pénélope Bagieu – Photos © BoDoï

Publiez un commentaire