Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Au royaume des aveugles #1 ***

7 juin 2012 |

picto-critique-V3-3aveugles_couvPar Fred Salsedo et Olivier Jouvray. Le Lombard, 14,45€, le 25 mai 2012.

Imaginez un monde encore plus connecté que le nôtre, où la réalité augmentée est d’une banalité absolue, les caméras de surveillance sont légion et où l’on peut, d’un doigt, localiser ses semblables sur un écran.

aveugles_2Dans un futur proche, la jeune Laurette se bat contre cet étouffant carcan numérique, imposé par un gouvernement hyper protectionniste. Cette post-adolescente idéaliste se retrouve embrigadée par un commando, commet un attentat contre un centre de données et se fait ferrer par plus gros poisson qu’elle…

Auteurs du décevant Nous ne serons jamais des héros, le dessinateur Fred Salsedo et le scénariste Olivier Jouvray (avec Greg Salsedo aux couleurs) piquent cette fois habilement la curiosité du lecteur. Ils réalisent un premier tome complexe et alléchant, qui multiplie les pistes. Car Laurette suscite l’ire de son père, ancien flic ; inquiète son frère, ingénieur futé et futur flic ; intrigue Sleeman, chargé de l’enquête – et aussi le personnage le plus réussi de l’ histoire, aux expressions incroyablement réalistes. Plutôt froid et aseptisé, le trait adopté colle bien au propos assené. Un thriller terriblement actuel, méthodiquement mené.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

aveugles_1

Publiez un commentaire