Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Batman Ego / Catwoman, le gros coup de Selina

7 octobre 2008 |

bravo.jpgbatman_ego_couv.jpgPar Darwyn Cooke. Panini, 21 €, le 9 octobre.

En cette année de Batmania, autour du film de Christopher Nolan The Dark Knight, de nombreuses traductions de comics sont venues enrichir la galaxie de l’homme chauve-souris. Il y a eu la version gothique (Batman contre Dracula), la monstrueuse (Batman VS Predator), la policière (Gotham Central) ou encore l’anthologique (Absolute Dark Knight, voir BoDoï 121)… batman_ego_image.jpgVoici maintenant la psychanalytique ! Dans Batman Ego, Bruce Wayne est totalement déprimé et rencontre son alter ego maléfique, tout droit sorti de son subconscient.

Très peu de mouvements ou de bagarres dans cet épisode. Simplement une discussion entre un homme et son fantôme. Ainsi que des retours sur le passé de Bruce Wayne, qui tentent d’expliquer pourquoi Batman punit les criminels mais se refuse à les éliminer. Une courte histoire originale, portée le beau dessin cartoonesque de Darwyn Cooke (le repreneur du Spirit de Will Eisner).

batman_ego_catwoman.jpgL’autre bonne surprise de ce livre, c’est sa seconde moitié: Catwoman, le gros coup de Selina. Un classique scénario de braquage, qui trimballe une Catwoman sans costume de Gotham à la frontière canadienne, en passant par Las Vegas et Miami. Darwyn Cooke a laissé aller son pinceau pour obtenir un superbe design rétro, chargé de noirs profonds. Cette intrigue tragique est haletante de bout en bout et offre une intéressante vision romantique de Selina Kyle, délicieuse femme-chat et criminelle jusqu’au bout des griffes.

Commentaires

Publiez un commentaire