Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Batman – La Cour des hiboux #1 ***

19 juin 2012 |

picto-critique-V3-3batman_hiboux_couvPar Greg Capullo et Scott Snyder. Urban Comics, 15 €, le 8 juin 2012.

Revoilà l’homme chauve-souris. Dans une aventure prenant place dans le « relaunch » général de la galaxie de DC Comics à l’automne dernier. On retrouve donc un héros bien familier (c’est Batman tout de même), mais vierge de toutes les aventures développées dans la série principale ces dernières années. Le jour, Bruce Wayne brille donc en société et oeuvre pour embellir Gotham City et améliorer le sort de ses habitants. batman_image1Enfilant son costume noir, il traque la nuit les criminels et se heurte à une société secrète extrêmement dangereuse et déterminée à l’abattre : la Cour des hiboux.

Cette « renaissance » d’un des personnages-phares de DC est une aventure véritablement séduisante et palpitante. On y retrouve toute ce qui fait l’intérêt de Batman : un homme sombre et torturé (et donc têtu et légèrement tête à claques), une ville hyper personnifiée, des méchants parfaitement dingues, un ton idéal, perché comme un funambule entre carnaval horrifique et polar terrifiant. Au scénario, Scott Snyder (American Vampire) joue le poisseux et le poétique – Alan Moore n’est parfois pas très loin – mais ne se laisse jamais déborder par la légende ou les longs discours : car, c’est dans le cahier des charges (et c’est très bien comme ça), tous les chemins de Gotham mènent à la bagarre. Côté graphique, Greg Capullo la joue bien plus sobre que sur un Haunt par exemple, et laisse sa plume acéré croquer des combats spectaculaires dans des décors convaincants (la séquence du labyrinthe est époustouflante).

Voilà donc un beau début de série, qui devrait faire retourner à Batman tous ceux qui l’avaient lâché au fil des années et des arcs narratifs successifs et entremêlés.

Achetez Batman – La Cour des hiboux T1 sur Fnac.com
Achetez Batman – La Cour des hiboux T1 sur Amazon.fr
Achetez Batman – La Cour des hiboux T1 sur BDFugue.com

batman_image2

Commentaires

Publiez un commentaire