Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 20, 2025















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Beast King and the medicinal herb #1

20 mai 2025 |
SERIE
Beast King and the medicinal herb #1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.95 €
EAN
B0DW3MTWDN
Achat :

La fantasy, c’est simple ! Il y a généralement les méchants démons contre les gentils humains. L’éternelle lutte entre les personnifications du Bien et du Mal peut alors débuter et s’épanouir au fil de grandioses combats ! Si le principe de base est limpide, la pop culture nippone adore brouiller les pistes et rebattre les cartes du genre. Tout cela pour illustrer un principe plus complexe : les apparences trompeuses. Car un monde, c’est aussi tout un écosystème qui doit trouver un équilibre afin que les créatures qui le constituent coexistent et se complètent ! On pourrait parler de la complémentarité entre yin et yang, l’un ne pouvant exister sans l’autre, mais une dimension morale supplémentaire s’impose dans Beast King and Medicinal Herb.

Beast-King_image1Le Roi démon étant enfin mort, les humains sont libres de parcourir le monde à la recherche de monstres à abattre et de butins à amasser. Dans cette nouvelle ruée vers l’or, la jeune aventurière Tina tente la mission de trop et se retrouve aux portes de la mort. Elle ne devra son salut qu’à l’intervention de Galon, le démon et roi des bêtes, censé avoir été terrassé par les héros il y a belle lurette ! Soumise à un pacte, Tina devra aider son sauveur à soigner ses comparses d’une mort certaine. Elle sera d’abord pétrifiée par la peur, puis subjuguée par l’incroyable épopée qui l’attend assurément aux côtés de son compagnon démoniaque. Femme d’honneur avant tout, elle n’hésitera pas à se mettre en danger pour rétablir l’équilibre d’un monde qui ne peut être réduit à une simple définition manichéenne…

Asahi Sakano est ainsi un ancien assistant de l’auteur du manga d’action Black Clover, et s’il est très efficace en termes de combats dantesques, il n’en oublie pas ses personnages. Si les motivations de Tina sont au départ dictées par le fun de l’aventure, elle découvrira que simplement mieux connaître son prochain, c’est aussi mieux le comprendre et l’apprécier au final. Cette série allie donc action, drame et sentiments, et on comprend alors pourquoi le scénariste du manga Frieren, Kanehito Yamada, a eu un coup de cœur pour Beast King, jusqu’à le recommander publiquement. Avec son graphisme rétro à l’encrage expressif et jeté, voici un manga d’aventures rondement mené, passionnant, et qui, rien que sur son premier volume, réussit à poser un univers complexe (mais accessible) tout en distillant action et émotion avec une justesse à la hauteur de ses ambitions. Pour son premier manga, Asahi Sakano signe un coup de maître.

Kara

Beast-King_image2

Publiez un commentaire